Ce Livre Blanc présente 26 propositions d’actions aux acteurs publics pour mettre le numérique au service de la transition écologique.
L’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri), la Fondation Internet Nouvelle Génération (Fing), le WWF France et GreenIT.fr, avec le concours du Conseil National du Numérique (CNNum), ont publié le 19 mars 2018 un Livre Blanc Numérique et Environnement.
Ce Livre Blanc, présente 26 propositions d’actions aux acteurs publics pour mettre le potentiel de transformation du numérique au service de la transition écologique dans 4 directions :
Ce Livre Blanc n’entend pas faire la synthèse de toutes les propositions existantes, mais a vocation à lancer le débat sur les mesures les plus appropriées, à susciter des contre-propositions et des propositions complémentaires, à nourrir la réflexion des pouvoirs publics. Il a vocation à ouvrir un nouvel agenda politique : celui de la convergence des transitions numérique et écologique.
Ce document a été réalisé par un groupe de travail réunissant : Damien Demailly, Mathieu Saujot (Iddri), Renaud Francou, Daniel Kaplan, Jacques François Marchandise (FING), Marine Braud, Aurélie Pontal (WWF France), Frédéric Bordage (GreenIT.fr), François Levin et Jan Krewer (CNNum).
> Retrouvez le communiqué de presse
> Le livre blanc a été présenté aux aux Secrétaires d’Etat Brune Poirson et Mounir Mahjoubi le 19 mars : retrouvez les de la soirée de lancement